Qu’est ce que la vignette Crit’Air ?

Qu’est ce que la vignette Crit’Air ?

La vignette Crit’Air est par définition et généralement un certificat qualité de l’air imposable aujourd’hui à tous les véhicules roulant dans la région parisienne. Il s’agit d’un autocollant à poser sur la partie avant du véhicule servant essentiellement à discerner les véhicules les plus polluants de ceux en bon état. Aujourd’hui, il est à noter que la vignette Crti’Air concerne tous les types de véhicules sans exceptions. Il existe de ce fait plusieurs couleurs de vignette Crit’Air servant à classer les véhicules, permettant ainsi l’identification des véhicules les plus polluants. Certaines zones restreintes requiert obligatoirement les vignette Crit’Air.  

Les différentes sortes de vignette Crit’Air

Tout d’abord, il est à savoir que la vignette Crit’Aitr comporte quelques couleurs qui servent à déterminer le degré de pollution d’un véhicule quel que soit son type. Ceci dit, la couleur assignée à un véhicule dépendra surtout des différentes informations décrites dans le certificat d’immatriculation dudit véhicule. La vignette Crit’Air est soumise aux normes européennes d’émission de polluants. Une vignette Crit’Air verte est par exemple attribuée aux véhicules les plus écologiques si une grise foncée est réservée aux plus polluants. Une violette, un jaune, une orange, ainsi qu’un marron se glisse respectivement entre ces deux couleurs initialement annoncé déterminant le degré de pollution d’un véhicule.

Le principal objectif de la pose des vignettes Crit’Air

En ayant recours aux vignette Crit’Air, la mairie de Paris a pour objectif de diminuer au maximum l’émission de gaz nocifs dans toute la capitale mais aussi à travers tout le pays. La pose de la vignette Crit’Air serait même imposée afin de lutter exclusivement contre la pollution qui empoisonne tous les habitants sans exception.  Outre cela, les autorités locales visent également par l’utilisation des vignettes Crit’Air la réduction progressive des vieux véhicules. Un autre avantage du port de l’étiquette est aussi le droit de stationnement gratuit pour ceux qui circulent à l’énergie renouvelable, de quoi encourager largement le utilisateurs.