Les ampoules LED seraient-elles en fait néfastes pour l’environnemment ?

Les ampoules LED seraient-elles en fait néfastes pour l’environnemment ?

Les ampoules LED seraient-elles en fait néfastes pour l’environnement?

Depuis quelques temps déjà, on nous a encouragé à utiliser surtout les ampoules LED. En effet, les ampoules LED étaient décrites comme étant très économiques et qui respectent donc l’environnement.

Sauf que des recherches récentes approfondies ont révélé que finalement les ampoules LED ne sont pas si bénéfiques que cela. En effet, il semble que ces ampoules ont plutôt augmenté la pollution mais qu’elles ont également des conséquences néfastes sur la santé.

La pollution lumineuse et les ampoules LED

Il semble qu’à cause des ampoules LED, la pollution lumineuse ait augmenté. Les chercheurs ont en effet constaté que l’éclairage artificiel de toute la terre a beaucoup augmenté et cela parce que les gens utilisent de plus en plus les ampoules LED. Certes, il est vrai qu’elles sont de loin moins polluantes que les autres ampoules ou les autres éclairages artificiels. Cependant, les économies que nous faisons tout de même grâce à ces ampoules ne devraient pas pousser les chercheurs à créer encore d’autres sources lumineuses. Et c’est justement là que le bas blesse, plus on crée des lumières et plus il y a de la pollution lumineuse.

Ampoules LED: les conséquences sur la santé

Les ampoules LED ont des conséquences néfastes sur la santé. Par exemple, la qualité du sommeil va devenir de plus en plus déplorable à cause de la présence de lumière la nuit.

Et quand on manque de sommeil, le stress arrive, et toutes sortes de problèmes de santé aussi. La dépression et même du diabète peuvent arriver à cause de cela. Ce que nous pourrons faire c’est diminuer l’usage des lumières artificielles. Au maximum tant qu’il fait encore jour, il vaut mieux éclairer notre maison avec la lumière du soleil, la lumière du jour. Et il faut éteindre toutes les lumières la nuit, notamment quand on va dormir.